L’usine suédoise Husqvarna a construit des motos jusqu’en 1987 quand la marque a été vendue à la société italienne Cagiva, qui faisait à son tour partie du groupe MV Agusta Motorcycles S.p.A. En 2007 BMW a acheté le groupe et depuis lors les produits de Husqvarna sont entièrement construits sous la licence de BMW.

Parmi les 21 modèles de Husqvarna il y a des motos enduro, motocross, supermotard et aussi les Dual Sport bikes. Toutes ses machines sont construites dans l’usine à Cassinetta di Biandronno à Varese, en Italie.
Au cours de sa longue histoire riche, Husqvarna a toujours veillé à ce que l’expérience acquise dans les nombreuses compétitions au plus haut niveau soit utilisée pour la fabrication des différents modèles. A l’heure actuelle, Husqvarna est toujours très actif dans les différents championnats du monde. En 2009 Husqvarna a remporté le titre de Champion du Monde avec le pilote Adrien Chareyre ainsi que celui des constructeurs.

En  2010 c’est Antoine Meo qui a offert à Husqvarna le titre de Champion du Monde enduro de la catégorie E1. C’était d’ailleurs le 78ème titre mondial pour Husqvarna, la preuve que Husqvarna joue encore toujours un des premiers rôles dans chaque compétition où Husqvarna est au départ. Ceci n’est réalisable que si les motos de production sur lesquelles les motos d’usine des grands pilotes sont basées, sont également de la meilleure qualité.

Avec une expertise de plus de 100 ans, Husqvarna offre toujours à ses clients, cette qualité unie à une importante avancée technologique.

Vous pouvez consulter la page suivante pour toutes les informations concernant les différents modèles:

http://www.husqvarna-motorcycles.com/be-fr/

En tant que BWMotors Malines, nous entretenons et réparons surtout les moteurs de rue de la marque Husqvarna. Nous ne sommes pas distributeur Cross et nous ne le deviendrons pas. Avez-vous une Nuda – TR 650 – SMR 630 – 701 supermoto ou similaire, alors vous pouvez venir chez nous pour l’entretien.