Vous pouvez découvrir les modèles ci-dessous

Modèles

Moto Morini fut fondé en 1936 par Alfonso Morini, qui en 1924 était l’un des fondateurs d’une autre marque MM. Alfonso Morini a décidé en 1936 d’aller travailler pour lui-même.

Ses premières créations étaient des 123cm3 rapides à 2 temps. Celles-ci deviendront les 174cm3 plus tard (toujours à 2 temps) mais également des soupapes en tête très rapide et des moteurs avec des arbres à cames (moteurs ohc). Les camionnettes à trois roues étaient également un produit italien typique.

Morini était fructueux dans les courses avec entre autres Tarquinio Provini.

Après la mort d’Alfonso en 1969, sa fille Gabriella s’assurait de la continuation de la marque. A cet instant, Moto Morini fabriquait presque que des V-twin jusqu’à un contenu cylindrique de 500cc. Ceci furent tous des modèles touring qui, même chez nous, étaient fructueux. A Malines la police les conduisaient dans ces années-là. En 1981, une version turbo de 500cc fut proposée mais n’a pas réussi à arriver jusqu’à la production.

Sous la direction de Gabriella l’entreprise fleurissait si fort que le groupe Cagiva, sous la direction de Claudio Castiglioni, y voyait quelque chose. Il a fait une promesse d’en faire quelque chose de grandiose et pouvait prendre le relais en 1987. Ce furent finalement des promesses lâches et la fabrication des motos sous le nom Morini s’arrêtait en 1991. Le site et l’usine de Moto Morini furent encore utilisés jusqu’en 1997 pour le groupe Cagiva pour la fabrication d’autres marques sous le groupe Cagiva (à ce moment-là: Cagiva-Ducati-Husqvarna-MV Agusta).

Il y a eu une période silencieuse autour de la marque Moto Morini. Le nom reviend peu de temps après la reprise de d’un groupe d’investissement, TPG Ducati. Ils achètent également les droits de la marque Moto Morini. Ces droits finissent par être vendu au cousin d’Alfonso, Franco Morini (Morini Franco Motori). Depuis 1954, cette dernière compagnie utilise des moteurs légers à deux temps, notamment pour Aprilia, Hyosung, Peugeot, Malaguti, Italie. Mais aussi le bloc trois cylindres 900cm3 du Benelli 900 Tre Novocento. Bien que le nom soit déroutant, ces 2 marques n’ont pas vraiment quelque chose en commun.

Avec le soutien financier des trois frères Berti, la marque Moto Morini a été ramenée à vie fin 2003. À la fin de 2004, la marque a présenté 2 modèles de V-twin sport: le Corsaro et le 9 1/2. Ce dernier en hommage à la célèbre 3 1/2. Pour la conception du moteur, Franco Lambertini a été appelé. Cela a produit un V-twin bloc moteur de 1187 cm3 à 87 °. Franco Lambertini a déjà beaucoup de motos sur son palmarès mais était également responsable des 3 1/2 présentés en 1971.

La nouvelle marque Moto Morini a également sortie d’autres modèles comme la Scrambler de Granpasso et la sport. Tous ces modèles sont basés sur le super bloc V-Twin.
Ce bloc a 2 grandes versions 117ch et 140pch. Cela est principalement dû à une culasse légèrement différente.
Pour remettre une marque sur le marché, bien sûr, vous ne le faites pas n’importe comment. Fin 2010, il a été décidé de vendre la marque. La marque a été achetée par 2 hommes d’affaires passionnés, Sandro Capotosi et Ruggeromassimo Jannuzzelli. Cependant, ils n’avaient pas encore experimenté le monde automobile. Ils ont acheté la marque pour €1.960.000. Et ils ont commencé avec 30 ex-employé de Eagle Bike.
Leur vision était clairement de donner au client encore plus de possibilités, car ils ont commencé avec un système en ligne, donnant aux clients plus d’options.
Les moteurs n’étaient disponibles que sur commande via Internet.
Aujourd’hui (2015), ils ont mis à jour ce point de vue et travaillent avec les concessionnaires.
Malheureusement, il est devenu encore plus difficile pour un concessionnaire de prendre un moteur en stock car il y a tellement de choses à personnaliser.
Par conséquent, un concessionnaire avec un stockmotor n’aurait jamais un modèle approprié.

Grâce à ces derniers propriétaires, nous avons quelques très belles motos, mais le Rebbelo et le 11 1/2 valent certainement une visite.

Nous sommes encore distributeur de cette marque géniale et nous pouvons vous aider avec des pièces, des motos, l’entretien, des accessoires etc…