fbpx

FAQ

Permis de conduire moto

De quel permis de conduire ai-je besoin pour conduire un 125cc ?

Si vous souhaitez rouler en 125 cm³ avec une puissance maximale de 11 kW/15 ch, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

  • Permis de conduire B obtenu avant le 31/12/1988,
  • Permis de conduire B obtenu avant le 01/05/2011,
  • Permis de conduire B obtenu depuis le 01/05/2011, après 4 heures de cours de conduite dans une auto-école agréée. Il n'est pas nécessaire de passer un examen théorique ou pratique. Après ces 4 heures de cours de conduite, vous pouvez vous rendre dans votre commune pour faire ajouter le code 372 à votre permis de conduire,
  • Permis de conduire A1 obtenu à partir de l'âge de 18 ans. Pour cela, vous devez d'abord passer et réussir l'examen théorique. Ensuite, vous pouvez suivre 9 heures de cours de conduite, après lesquelles vous pouvez passer un examen pratique sur la propriété privée du centre d'examen. Si vous réussissez, votre permis de conduire temporaire sera valable pendant un an. Après cela, vous devez attendre au moins un mois avant de pouvoir passer votre examen pratique sur la voie publique par le centre d'examen. Vous pouvez également, en plus de ces 9 heures, suivre 3 heures de formation supplémentaires et passer ensuite les deux examens pratiques. Cela signifie qu'après un minimum de 12 heures de cours de conduite, sur une propriété privée et sur la voie publique, vous pouvez obtenir votre A1 complet.

 

N'oubliez pas que vous ne pouvez conduire une moto en Belgique qu'avec un permis de conduire B qui répond à l'un de ces critères. Si vous souhaitez conduire une moto à l'étranger, vous devez être en possession d'un permis de conduire A, A1 ou A2. Vous trouverez de plus amples informations sur ces licences dans les sections suivantes.

De quel permis de conduire ai-je besoin pour pouvoir conduire une moto d'une puissance maximale de 35 kW ?

Si vous souhaitez rouler avec une moto ayant une puissance maximale de 35 kW/47 ch, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Permis de conduire B obtenu avant le 31/12/1988,
  • Permis de conduire A1 obtenu à partir de 18 ans et après 4 heures de cours de conduite avec un examen pratique après 2 ans de détention du permis de conduire A1.
  • Permis de conduire A2 obtenu à partir de l'âge de 20 ans. Pour cela, vous devez d'abord passer et réussir l'examen théorique. Ensuite, vous pouvez suivre 9 heures de cours de conduite, après lesquelles vous pouvez passer un examen pratique sur la propriété privée du centre d'examen. Si vous réussissez, votre permis de conduire temporaire sera valable pendant un an. Après cela, vous devez attendre au moins un mois avant de pouvoir passer votre examen pratique sur la voie publique par le centre d'examen. Vous pouvez également, en plus de ces 9 heures, suivre 3 heures de formation supplémentaires et passer ensuite les deux examens pratiques. Cela signifie qu'après un minimum de 12 heures de cours de conduite, sur une propriété privée et sur la voie publique, vous pouvez obtenir votre A2 complet.

De quel permis de conduire ai-je besoin pour pouvoir conduire une moto de plus de 35 kW ?

Si vous souhaitez rouler avec une moto ayant une puissance maximale de 35 kW/47 ch, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

  • Permis de conduire B obtenu avant le 31/12/1988,
  • Permis de conduire A2 obtenu à partir de 20 ans et après 4 heures de cours de conduite avec un examen pratique après 2 ans de détention du permis de conduire A1.
  • Permis de conduire A obtenu à partir de l'âge de 24 ans. Pour cela, vous devez d'abord passer et réussir l'examen théorique. Ensuite, vous pouvez suivre 9 heures de cours de conduite, après lesquelles vous pouvez passer un examen pratique sur la propriété privée du centre d'examen. Si vous réussissez, votre permis de conduire temporaire sera valable pendant un an. Après cela, vous devez attendre au moins un mois avant de pouvoir passer votre examen pratique sur la voie publique par le centre d'examen. Vous pouvez également, en plus de ces 9 heures, suivre 3 heures de formation supplémentaires et passer ensuite les deux examens pratiques. Cela signifie qu'après un minimum de 12 heures de cours de conduite, sur une propriété privée et sur la voie publique, vous pouvez obtenir votre A complet.

De quel permis de conduire ai-je besoin pour conduire une moto à une vitesse maximale de 45 km/h ?

Si vous souhaitez rouler avec une moto, scooter ayant une vitesse maximale de 45 km/h, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Permis B,
  • Permis de conduire AM obtenu à partir de 16 ans. Après avoir réussi l'examen théorique et pratique, vous pouvez conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger de 50 cm³ maximum et de 45 km/h maximum. L'examen pratique consiste en 4 heures de cours de conduite dans une école de conduite agréée.

Achat et vente

Que pouvez-vous trouver au showroom ?

Pour tous vos achats liés aux motos, vous pouvez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à trouver la moto idéale. Vous pouvez également nous contacter pour toutes vos pièces et accessoires. Nous proposons également une large gamme d'équipements pour motos, tels que casques, vestes, pantalons, chaussures, gants...

Comment la livraison de ma moto ou de mon scooter sera-t-elle organisée ?

Une fois que vous avez choisi le moteur de vos rêves, vous pouvez venir le chercher rapidement. La plupart des véhicules que nous avons en stock ou sont livrés très rapidement. Une fois que votre véhicule est prête, vous pouvez venir chercher votre achat chez nous. Nous proposons également un service de livraison au cas où cela vous serait plus facile. Toutes les informations sur la livraison à domicile peuvent être obtenues par mail, par téléphone ou dans le magasin. Nous nous assurons toujours que lorsque vous recevez les clés, vous avez reçu toutes les informations nécessaires sur votre véhicule. Bien entendu, vous pouvez toujours demander des informations par la suite.

Quelle est la garantie fournie lors de l'achat d'un véhicule ?

Pour chaque nouveau véhicule que vous achetez chez nous, la période de garantie est de 2 ans. Pour les véhicules d'occasion, la période de garantie est d'un an. Veuillez noter qu'aucune garantie n'est donnée pour les pièces d'usure telles que la batterie, les pneus, la chaîne etc...

Entretien et réparations

Comment prendre rendez-vous pour l'atelier ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez le faire via les moyens suivants :

  • Le formulaire à retrouver sur notre site
  • Par téléphone, assurez-vous d'avoir les informations nécessaires sur votre moto à portée de main
  • Par mail, n'oubliez pas de mentionner toutes vos données personnelles et tous les détails de la moto ainsi que ce que vous attendez de nous
  • Par Facebook, même procédure que par mail

Nous ferons de notre mieux pour vous aider aussi bien et aussi rapidement que possible. C'est pourquoi nous essayons de trouver la meilleure date pour votre rendez-vous. Cependant, tenez compte de la période chargée en haute saison : se trouvant généralement entre mars et septembre. Si vous utilisez votre véhicule pour vos déplacements journaliers, veuillez également le signaler. Nous essayons de fournir un véhicule de remplacement si possible.
Wanneer u uw ketting moet smeren of aanspannen kan u dit zonder afspraak doen, u dient wel eerst op voorhand te bellen om dit te melden.

Que faire en cas de panne?

Nous pouvons venir chercher votre moto lorsque vous êtes tombé en panne. Veillez à contacter en premier lieu votre assurance.

Recommandations lorsque vous amenez votre véhicule.

Nous vous recommandons de prendre les suivants en considération:

  • Enlever accessoires tels que sacoches ou coffres, si cela est possible
  • Amener le livret d'entretien avant ou après l'entretien
  • Nous ne pouvons pas garder votre équipement moto pendant votre rendez-vous, sauf si cela n'est pas possible autrement
  • Vous pouvez prendre un café dans le quartier pendant votre rendez-vous ou prendre le bus pour la ville de Malines. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler ou demander au magasin
  • Nous ferons de notre mieux pour vous fournir un véhicule de remplacement si possible, veuillez toujours prévoir le transport

Autres

Quelles informations sur mon véhicule dois-je fournir si je veux commander une pièce ou un accessoire ?

Les pièces et accessoires peuvent être commandés sur notre site web ou dans notre magasin. Lorsque vous venez commander vos pièces, veillez à apporter toutes les informations nécessaires concernant votre véhicule. Nous avons notamment besoin des données suivantes :

  • Marque
  • Modèle
  • Année de construction
  • Numéro de châssis
  • Numéro de moteur

Vous pouvez trouver ces informations sur votre certificat de conformité ou votre certificat d'immatriculation.

De quelles manières les paiements peuvent-ils être effectués ?

Vous pouvez payer avec nous par le biais de différentes options :

  • Carte : tous les types de cartes de débit (Bancontact, Mastercard, Visa, American Express...).
  • Liquide
  • Virement

Lorsque vous venez chercher votre moto, vous devez avoir payé le montant total au moment de récupérer vos clés. Cela s'applique également aux véhicules neufs, aux pièces, aux accessoires, aux équipements de moto...

Battelsesteenweg 471
2800 Malines

Tel: 015/33.72.69
Email: info@bwmotors.be

Heures d'ouverture

Mardi – Vendredi:
de 09hr – 13hr
et de 14hr – 19hr
Samedi: 10hr – 17hr
Lundi: fermé
© Wowart.
FR
FR NL