Get going again” est le message que FB Mondial envoye dans le monde entier. Ils ont développés, avec une passion infini pour les bicycles, une série magnifisuqe de la Hipster SMT et la SMX 125, la qualité avant tout. Par leur amitié et leur passion pour les motos, M. Pier Luigi Boselli, propriétaire de la marque, et Cesare Galli, titulaire de l’International Pelpi (société italienne fondée en 2002), ont donné naissance à un projet ambitieux au cours des années d’inactivité de FB Mondial.

L’idée était de «révitaliser» la marque, en commençant par là où la marque a été arrêtée et en tenant compte du patrimoine historique et des valeurs fondamentales souvent représentées par FB Mondial, notamment la technologie et la qualité esthétique.

En 2014, Boselli et Galli ont commencé à jeter les bases du projet, en particulier en dessinant les premiers modèles qui deviendraient la première moto plus tard. Tout au long de la première année et de l’année 2015, ces croquis sont devenus réalité et sont progressivement devenus des noms, maintenant appelés HPS 125, SMT 125 et SMX 125.

La premier-née, la HPS 125, signifie pour FB Mondial un retour de propriété vers le haut, lié à la «génération Hipster», née comme FB Mondial dans les années 40 et qui revient à la mode ces dernières années. Un mot qui implique une «manière d’être», un «style de vie» qui veut refléter les normes institutionnelles de son époque et anticiper les valeurs futures.

FB Mondial n’arrêtera pas avec la Hipster, ils ont une toute nouvelle gamme prête. FB Mondial a prévu la naissance de plusieurs nouveaux modèles de moto entre 2017 et 2023. Celles-ci seront développées avec différents blocs moteur pour obtenir une gamme complète de motos, comme cela a été le cas dans les années 1960, tous avec un lien avec le moteur des années 60. Quelle marque!